L’académie de la presse périodique

L’académie de la presse périodique est un projet conjoint de l’UPP et Medianetwerk Plus, en collaboration avec l’Unizo et la haute école Thomas More Mechelen et Artevelde hogeschool gent. Ce projet est soutenu par les Autorités flamandes.

Le but de l’académie est de renforcer, par le biais de la formation permanente, les compétences qui sont présentes dans les maisons d'édition afin de valoriser au maximum le produit d’édition.

Au cours de la première année, l’académie a accueilli environ 170 participants, ce nombre progressant encore au cours de la deuxième. La programmation est assurée par un comité directeur composé de différents éditeurs et experts.

L’offre répond en outre parfaitement aux besoins du secteur. En outre, l’accent réside, dans les formations, sur l’utilité pratique et la disponibilité immédiate. L’expertise des chargés de cours est de très haut niveau.

Pour consulter tout le programme actualisé, tous les chargés de cours, ainsi que les modalités d’inscription, une seule adresse : www.persacademie.be