Organisation

L'UPP regroupe actuellement quelque 250 éditeurs, qui publient au total plus de 700 titres avec une périodicité variant de hebdomadaire à annuelle. 
Le caractère commun spécifique des périodiques affiliés à l'UPP est leur spécialisation et leur audience ciblée. En effet, chaque publication s'adresse à un groupe cible bien défini : au niveau social ou professionnel, régional ou local, intérêts et loisirs...

Les sections 

Selon leur genre, ces publications sont groupées dans plusieurs sections au sein de l'UPP:

  • Publications grand public mises en vente, d'information générale ou spécialisée 
  • Publications grand public gratuites (distribuées toutes-boîtes ou autrement) contenant au moins 30% de rédactionnel 
  • Presse professionnelle : magazines business to business 
  • Presse associative : périodiques émanant d'associations, de groupements pour la défense d'intérêts, du secteur public 
  • Magazines scientifiques et éducatifs 
  • Magazines business to consumer : presse d'entreprise et magazines sponsorisés 
  • Annuaires 
  • Publications électroniques : online et autres. 

Le tirage global annuel de toutes ces publications représente près de 400 millions d'exemplaires.